Notre histoire
En tant que plus ancien constructeur japonais de véhicules utilitaires et de moteurs diesel, ISUZU possède déjà une riche histoire faite de traditions, de passion et d'expérience. Découvrez l'histoire d'ISUZU sur la ligne du temps.


Création
1916
Tokyo Ishikawajima Shipbuilding & Engineering Co. Ltd. et Tokyo Gas and Electric Industrial Co. Ltd. élaborent les premiers plans de construction de voitures.


Collaboration avec Wolseley
1922
En 1922, la société a commencé à collaborer avec le constructeur automobile Wolseley Motor Ltd. C'est ainsi qu'est née la première voiture japonaise, la Wolseley A-9.


Moteurs diesel
1936
Le développement des premiers moteurs diesel a commencé en 1936, jetant les bases d'un leadership technologique dans ce segment, qui se poursuit encore aujourd'hui.


La reconstruction
1945
Dans la période d'après-guerre, les véhicules commerciaux et les camions sont très demandés pour transporter toutes sortes de matériaux et de denrées alimentaires. Pour ISUZU, les camions allaient donc jouer un rôle important dans la reconstruction de la marque et de l'économie locale après la Seconde Guerre mondiale. C'est aussi là qu'est née la passion pour le secteur des véhicules utilitaires.


ELF-Truck
1959
En 1959, ISUZU a introduit la première génération du légendaire camion ELF (N-SERIE) avec une charge utile de 2 tonnes, qui est encore aujourd'hui le leader du marché dans le segment des véhicules utilitaires légers au Japon.


ISUZU WASP
1963
L'histoire des pick-up ISUZU remonte au modèle WASP présenté en 1963, qui devait être un véhicule ayant l'apparence d'une voiture de tourisme, mais avec un rôle typiquement utilitaire. Au cours des années suivantes, les pick-ups ISUZU ont battu des records d'exportation dans le monde entier, en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud et en Australie.


ISUZU Faster
1972
Afin de poursuivre son expansion et de saisir les opportunités de croissance sur les marchés extérieurs au Japon, l'ISUZU signe un accord de coopération avec GM. La coopération avec GM débouche sur le premier pick-up d'une tonne aux États-Unis : l'ISUZU Faster (Chevrolet LUV). Il s'agit d'un pick-up d'une tonne et du premier pick-up d'ISUZU doté d'une stratégie mondiale.


ISUZU PUP
1981
En 1981, l'ISUZU PUP est lancé. À ce moment-là, l'ISUZU se concentre très clairement sur les véhicules utilitaires et les moteurs diesel.


ISUZU Trooper
1981
1981 est l'« année du Trooper », brièvement connu au Japon sous le nom de « ISUZU Rodeo Bighorn ». L'ISUZU Trooper est encore aujourd'hui un véhicule culte parmi les amateurs (en particulier les amateurs de 4X4), qui a également remporté de nombreux prix au fil des ans dans diverses compétitions.


Rodeo
1990
En 1990, ISUZU a mis au point le premier frein compact à courants de Foucault au monde. Parallèlement, la production du premier pick-up appelé Rodeo (plus tard connu sous le nom de D-MAX) a commencé.


Nouveau N-SERIE
1993
Les nouveaux N-SERIES sont lancés. Ces puissants véhicules polyvalents entament ainsi leur histoire à succès ininterrompue.


20.000.000 moteurs
2000
ISUZU est le leader mondial des moteurs diesel. En l'an 2000, le 20 millionième moteur ISUZU a été produit.


Moteur diesel Duramax
2001
En 2001, le Duramax 6000 a de nouveau été élu l'un des dix meilleurs moteurs au monde par Ward's Communications aux États-Unis.


D-MAX
2002
ISUZU lance le Rodeo (le prédécesseur direct du D-MAX), lançant immédiatement une tendance. En effet, ISUZU continuera à se spécialiser dans les pick-ups au fil des ans.


N-SERIE
2008
2008 marque l'introduction de la sixième génération de modèles N-SERIE.


DAKAR
2009
En 2009, l'équipe du D-MAX obtient une excellente 11e place au classement général du Rallye Dakar et reçoit la meilleure note parmi les pick-up diesel.


Nouveau D-MAX
2012
En 2012, le nouveau ISUZU D-MAX fera son entrée sur le marché.


100 ans
2016
ISUZU célèbre un anniversaire : 100 ans d'ISUZU dans le monde entier !


D-MAX
2020
Le nouveau D-MAX est lancé avec un design entièrement revu et des équipements modernisés. Plus sûr, plus flexible et plus confortable : avec une capacité de remorquage de 3,5 tonnes, plus de 20 systèmes de sécurité et d'aide à la conduite et de nombreuses options de personnalisation, le D-MAX offre plus que jamais.


Facelift
2025
ISUZU lance la toute dernière version du D-MAX.