Notre histoire

Découvrez la riche histoire d'ISUZU

Notre histoire

En tant que plus ancien constructeur japonais de véhicules utilitaires et de moteurs diesel, ISUZU possède déjà une riche histoire faite de traditions, de passion et d'expérience. Découvrez l'histoire d'ISUZU sur la ligne du temps.

Création

1916

Tokyo Ishikawajima Shipbuilding & Engineering Co. Ltd. et Tokyo Gas and Electric Industrial Co. Ltd. élaborent les premiers plans de construction de voitures.

Collaboration avec Wolseley

1922

En 1922, la société a commencé à collaborer avec le constructeur automobile Wolseley Motor Ltd. C'est ainsi qu'est née la première voiture japonaise, la Wolseley A-9.

Isuzu DA6 diesel engine
Isuzu DA6 diesel engine

Moteurs diesel

1936

Le développement des premiers moteurs diesel a commencé en 1936, jetant les bases d'un leadership technologique dans ce segment, qui se poursuit encore aujourd'hui.

La reconstruction

1945

Dans la période d'après-guerre, les véhicules commerciaux et les camions sont très demandés pour transporter toutes sortes de matériaux et de denrées alimentaires. Pour ISUZU, les camions allaient donc jouer un rôle important dans la reconstruction de la marque et de l'économie locale après la Seconde Guerre mondiale. C'est aussi là qu'est née la passion pour le secteur des véhicules utilitaires.

Isuzu Elf First Generation
Isuzu Elf First Generation

ELF-Truck

1959

En 1959, ISUZU a introduit la première génération du légendaire camion ELF (N-SERIE) avec une charge utile de 2 tonnes, qui est encore aujourd'hui le leader du marché dans le segment des véhicules utilitaires légers au Japon.

ISUZU WASP

1963

L'histoire des pick-up ISUZU remonte au modèle WASP présenté en 1963, qui devait être un véhicule ayant l'apparence d'une voiture de tourisme, mais avec un rôle typiquement utilitaire. Au cours des années suivantes, les pick-ups ISUZU ont battu des records d'exportation dans le monde entier, en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud et en Australie.

ISUZU Faster

1972

Afin de poursuivre son expansion et de saisir les opportunités de croissance sur les marchés extérieurs au Japon, l'ISUZU signe un accord de coopération avec GM. La coopération avec GM débouche sur le premier pick-up d'une tonne aux États-Unis : l'ISUZU Faster (Chevrolet LUV). Il s'agit d'un pick-up d'une tonne et du premier pick-up d'ISUZU doté d'une stratégie mondiale.

ISUZU PUP

1981

En 1981, l'ISUZU PUP est lancé. À ce moment-là, l'ISUZU se concentre très clairement sur les véhicules utilitaires et les moteurs diesel.

ISUZU Trooper

1981

1981 est l'« année du Trooper », brièvement connu au Japon sous le nom de « ISUZU Rodeo Bighorn ». L'ISUZU Trooper est encore aujourd'hui un véhicule culte parmi les amateurs (en particulier les amateurs de 4X4), qui a également remporté de nombreux prix au fil des ans dans diverses compétitions.

Rodeo

1990

En 1990, ISUZU a mis au point le premier frein compact à courants de Foucault au monde. Parallèlement, la production du premier pick-up appelé Rodeo (plus tard connu sous le nom de D-MAX) a commencé.

Nouveau N-SERIE

1993

Les nouveaux N-SERIES sont lancés. Ces puissants véhicules polyvalents entament ainsi leur histoire à succès ininterrompue.

20.000.000 moteurs

2000

ISUZU est le leader mondial des moteurs diesel. En l'an 2000, le 20 millionième moteur ISUZU a été produit.

Moteur diesel Duramax

2001

En 2001, le Duramax 6000 a de nouveau été élu l'un des dix meilleurs moteurs au monde par Ward's Communications aux États-Unis.

D-MAX

2002

ISUZU lance le Rodeo (le prédécesseur direct du D-MAX), lançant immédiatement une tendance. En effet, ISUZU continuera à se spécialiser dans les pick-ups au fil des ans.

N-SERIE

2008

2008 marque l'introduction de la sixième génération de modèles N-SERIE.

DAKAR

2009

En 2009, l'équipe du D-MAX obtient une excellente 11e place au classement général du Rallye Dakar et reçoit la meilleure note parmi les pick-up diesel.

Nouveau D-MAX

2012

En 2012, le nouveau ISUZU D-MAX fera son entrée sur le marché.

100 ans

2016

ISUZU célèbre un anniversaire : 100 ans d'ISUZU dans le monde entier !

D-MAX

2020

Le nouveau D-MAX est lancé avec un design entièrement revu et des équipements modernisés. Plus sûr, plus flexible et plus confortable : avec une capacité de remorquage de 3,5 tonnes, plus de 20 systèmes de sécurité et d'aide à la conduite et de nombreuses options de personnalisation, le D-MAX offre plus que jamais.

Facelift

2025

ISUZU lance la toute dernière version du D-MAX.